Ils arrivent en ville ! : Smiley Musik

Louée soit la musique !

Depuis le mois d’avril, il est possible de trouver chemin André Salvy tout ce dont vous aurez besoin pour une soirée réussie. Louis-Philippe, gérant de Smiley Musik, nous explique comment donner le « Smile ».

Bonjour Louis-Philippe, par quel parcours êtes-vous arrivé à créer Smiley Musik Location ?

Plusieurs parcours en fait. Le premier parcours est la musique. Issu d’une famille de passionnés, j’ai commencé vers 14 ans à mixer lors des fêtes familiales sur de simples radio K7. A 17 ans, j’ai débuté professionnellement en discothèque et n’ai plus quitté le milieu depuis lors. Cela s’est combiné avec un parcours géographique et professionnel : Après des études en Technicien du son entamées aux Antilles, je me suis engagé dans l’armée et suis arrivé en France métropolitaine.

Alors pourquoi Aucamville ?

Toujours la suite de mon parcours, j’ai de la famille à Toulouse, ce qui m’a amené à mixer durant les week-ends au Jet Lag, une discothèque locale. Donc, en 2010, après avoir quitté l’armée, j’ai poursuivi dans l’animation ici et finalement, avec ma compagne, nous avons ouvert Smiley Musik Location depuis Avril 2022.

Vous m’avez parlé de l’esprit Smiley Musik Location. Vous pouvez m’en parler et me dire comment on le retrouve dans le magasin ?

L’esprit Smiley Musik Location, c’est d’abord le Smile, c’est-à-dire le sourire, la convivialité, l’esprit de la fête partout et pour tous. De l’animation en discothèque à la fête familiale, j’aime que l’on s’amuse, partager et faire partager du plaisir et de la bonne humeur. C’est ce que je fais dans l’animation depuis plus de 10 ans. Et puis j’ai constaté que beaucoup, notamment des particuliers, avaient des difficultés à louer du matériel de qualité à un prix accessible. Comme j’ai déjà un certain stock de matériel professionnel, l’idée est donc venue de le proposer à la location afin que chacun puisse faire la fête tous les week-ends.

Je vois qu’effectivement le choix est très large. Pouvez-vous nous décrire le matériel que vous louez ?

Il y a toute l’offre de base (Tables, chaises, groupes électrogènes …. ).  Ensuite la sonorisation naturellement mais aussi les projecteurs pour l’image, les lumières. Enfin, une fête réussie est aussi celle où l’on va apporter une animation originale, donc nous avons toutes sortes de machines : à fumée, à bulles, à confettis….  Tout ce qu’il faut pour donner le Smile à tous !

Merci Louis-Philippe et bienvenue à Aucamville !