Inscription, facturation, infos pratiques

Guichet Unique

Le service Education-Jeunesse propose un espace et un interlocuteur entièrement dédiés à la vie scolaire et périscolaire de l’enfant et de l’adolescent de 3 à 16 ans. Les bureaux d’accueil sont situés au centre de Loisirs, sur la droite du bâtiment de la mairie (accès par le petit portail).

Horaires d’ouverture :

Période scolaire

• Lundi : 8h30 – 12 h / 14 h – 18h30
  • Mercredi: 8h30 – 12h / 16 h – 18h30
  • Jeudi: 14 h – 18 h
  • Vendredi : 8h30 – 12 h
  • Le Guichet Unique est FERMÉ LE MARDI.
  • En dehors de ces horaires, sur rendez-vous.

Vacances scolaires

• Lundi : 9 h – 12 h
  • Jeudi : 14 h – 18 h
  • En dehors de ces horaires, sur rendez-vous.

Fermeture :
Noël / Eté : nous contacter

Envoyer un mél

Les formalités que l’on peut y accomplir :

Pour les familles :

• Préinscriptions scolaires.
  • Inscriptions et facturation de la restauration scolaire et de l’ALAE (accueil matin, midi, soir).
  • Inscriptions et facturation du Centre de Loisirs.
  • Informations diverses : menus, accompagnement à la scolarité, parentalité…

Première inscription (année scolaire 2019/2020)

Pour inscrire un enfant dans une des écoles d’Aucamville, il convient de résider sur la commune (justificatifs de domicile à fournir) et passer impérativement par le guichet unique de la Mairie d’Aucamville (bureaux situés au centre de loisirs).
S’il s’agit d’une première scolarisation en maternelle (petite section), pour l’année scolaire 2019/2020, seuls seront scolarisés les enfants nés en 2016 (jusqu’à 31 décembre 2016).
Les enfants nés en 2016 qui sont inscrits dans les crèches, la halte-garderie, ou dont les familles fréquentent le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) d’Aucamville, peuvent recevoir le dossier par l’intermédiaire de ces structures.
Les dossiers peuvent être retirés au guichet unique ou téléchargés (documents téléchargeables en bas de page).

Ce dossier vous permet d’inscrire tous les enfants d’une même famille. Il contient 2 fiches pour 2 enfants. Au-delà du 2ème enfant, il faut télécharger la fiche « enfant supplémentaire ».

Arrivée en cours d’année scolaire : demandez un dossier directement auprès du service Education-Jeunesse : 05 61 37 10 14 / education.jeunesse@ville-aucamville.fr

CNIL – Commission Nationale Informatique et Libertés
Les informations personnelles, communiquées dans les démarches effectuées sur le site internet www.ville-aucamville.fr, sont exclusivement destinées au bon fonctionnement des services municipaux de la ville d’Aucamville. Comme prévu par la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer à tout moment en adressant votre demande à : service communication : communication@ville-aucamville.fr / 05 34 27 68 80 / Mairie d’AUCAMVILLE CS 80213 – 31142 SAINT ALBAN CEDEX

Renouvellement

Chaque année, les dossiers sont distribués dans les écoles dans le courant du mois de mars (version « papier » ou « dématérialisée »).
Les dossiers doivent être rapportés au guichet unique aux dates indiquées sur la couverture.

Informations / règlements intérieurs

Les informations fournies dans le Dossier Unique (ou via le Portail Famille) et les règlements intérieurs de chaque structure apportent des indications précieuses sur le fonctionnement, la tarification et la facturation.
La grille tarifaire est disponible sur demande auprès du service Education-Jeunesse (guichet unique) et téléchargeable sur le site Internet de la Ville.

Vacances scolaires
Calendrier vacances scolaires 2018/2019
> Calendrier vacances scolaires 2019/2020

Élèves de CM2

Les dossiers pour les CM2 qui font leur entrée en 6e au collège sont des dossiers différents, qui ne sont pas gérés par la mairie d’Aucamville.
Les familles recevront les informations directement via les écoles élémentaires et le collège. Des informations complémentaires sont consultables sur le site du conseil départemental de la Haute-Garonne.