Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat
Des règles d’urbanisme harmonisées sur les 37 communes de Toulouse Métropole
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat (PLUiH) définit un projet urbain pour Toulouse Métropole et établit de façon équilibrée les règles de développement de l’urbanisme et de l’habitat pour les 37 communes membres. Il se substitue désormais aux PLU et au Programme Local de l’Habitat (PLH) des 37 communes membres de Toulouse Métropole, tout en tenant compte des spécificités de chacune. Ce document juridique s’impose à tous : particuliers, administrations et entreprises.
Par ses décisions du 30 mars et du 20 mai 2021, le Tribunal Administratif de Toulouse a annulé le PLUi-H de Toulouse Métropole approuvé le 11 avril 2019. Les Plans d’Occupation des Sols (POS) et les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) communaux en vigueur avant l’approbation du PLUi-H redeviennent applicables à partir du 20 mai 2021 et servent de référence à l’instruction des autorisations d’urbanisme.
Retrouvez le PLU de la commune d’Aucamville sur le site de Toulouse Métropole.
Un nouveau document d’urbanisme et d’habitat en cours d’élaboration à l’échelle des 37 Communes membres de la Métropole.
Par délibération du Conseil de la Métropole en date du 10 février 2022, l’élaboration du PLUi-H a été engagée et la concertation ouverte avec le public.
Toute personne qui habite, travaille, étudie dans la Métropole peut participer.
Cette concertation a été clôturée le 31 mars 2024. Son bilan sera soumis au Conseil de la Métropole du 20 juin 2024.
À télécharger
Plan droit de préemption urbain
883,65 Ko