Aucamville accueille un nouveau conseiller numérique

La ville d’Aucamville vient d’accueillir un conseiller numérique !

Dès aujourd’hui, Olivier Casale, conseiller numérique de la ville, sera présent sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches en ligne.

Bonjour Olivier, premièrement dis-nous un peu qui êtes-vous ?

Je suis Olivier Casale, j’ai 23 ans. Je suis originaire de la région, mon grand-père a d’ailleurs travaillé pour la Mairie d’Aucamville pendant plus de 40 ans !

Pourquoi avez-vous choisi le métier de conseiller numérique ?

Depuis tout petit, je suis intéressé par le numérique, c’est pourquoi j’ai obtenu un Diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques (DEUST) mention Webmaster et métier de l’internet et une licence en gestion de projet. Mon ambition est de mettre mes compétences aux services des aucamvillois pour les accompagner dans leur utilisation des outils numériques.

Pour vous, qu’est-ce que c’est un « conseiller numérique » ?

Un conseiller numérique a pour mission de mener les citoyens vers une autonomie numérique. Je ne vais pas faire les démarches à la place des personnes qui viendront me voir, je leur montrerai comment faire pour leur permettre de faire seuls les fois suivantes.

L’autonomie est donc le maître mot d’un conseiller numérique ?

Oui, je le pense ! Le but est d’éviter que la fracture devienne toujours plus grande avec les générations qui n’ont pas grandi avec le numérique. J’ai pour habitude d’accompagner mes grands-parents dans leurs démarches, cela m’a permis de me rendre compte de cette fracture entre les générations et de la nécessité d’aider les gens.

Pour finir, avez-vous prévu des évènements en dehors de vos rendez-vous et des permanences ?

Oui ! Je compte mettre en place des ateliers sur divers sujets tels que l’utilisation des médias sociaux par exemple. Cependant, je donnerai la priorité aux demandes et aux besoins que les habitants me transmettront.

Merci beaucoup pour vos réponses Olivier et bienvenue à Aucamville.

+ d’infos et prise de rendez-vous :

Olivier Casale
Mail : conseiller.numerique@ville-aucamville.fr