Vous souhaitez construire, agrandir, modifier, changer la destination de vos locaux existants. Toutes ces démarches peuvent se faire en ligne à partir du 1er janvier 2022 via la plateforme dématérialisée dédiée.
Pour toute question relative à la faisabilité d’un projet et aux règles d’urbanisme, vous pouvez joindre le service urbanisme :
- par mail : urbanisme@ville-aucamville.fr
- par téléphone : 05 61 70 27 00
Documents Cerfa pour vos démarches :
- Certificat d’Urbanisme
Document d’information sur les règles d’urbanisme et la faisabilité d’un projet. - Permis de construire
Autorisation d’urbanisme pour une construction nouvelle, une extension ou un changement de destination. - Déclaration Permis de construire modificatif
Modification d’une autorisation de construire ou d’aménager pour des petits changements. - Déclaration Préalable
Autorisation d’urbanisme qui peut être exigée pour des travaux non-soumis à permis de construire. - Permis de démolir
Autorisation d’urbanisme pour la démolition partielle ou totale d’une construction. - Permis d’aménager
Autorisation d’urbanisme qui permet à l’administration de contrôler les aménagements réalisés sur un terrain (création de lotissements, aire de stationnement, camping…). - Transfert d’un permis de construire ou d’aménager à un autre titulaire.
- Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux, obligatoire pour les travaux issus d’un permis de construire, d’aménager ou d’une déclaration préalable de travaux.
- Déclaration d’Ouverture de Chantier
Document qui permet de signaler le démarrage des travaux issus d’un permis de construire ou d’aménager. - Déclaration Préalable pour Maison individuelle
Permet de réaliser des travaux sur une maison individuelle et/ou de construire une annexe à son habitation. - Déclaration Préalable pour Lotissement
Permet de réaliser des divisions de terrain de faible importance.
Demander en ligne un raccordement à l’électricité
Afin de raccorder un logement au réseau électrique, il vous suffit de fournir quelques informations de base, telles que l’adresse et la consommation électrique prévue, ainsi que les documents pertinents, tels que les plans de masse ou le permis de construire qui peuvent tous être téléchargés en ligne pour un traitement rapide de votre demande. Une fois le compteur installé, l’occupant peut facilement ouvrir son contrat d’électricité auprès de l’un des nombreux fournisseurs. Il existe des offres avec des prix compétitifs et des délais d’activation rapides chez tous les fournisseurs, bien que certains fournisseurs d’électricité soient moins chers que d’autres.