[FAMILLE] Découvrez la nouvelle carte scolaire pour la rentrée 2024

Avec l’ouverture du groupe scolaire Rosa Bonheur pour la rentrée 2024, la commune a redéfini la carte scolaire. Cette dernière sert à définir la répartition des enfants de la commune entre les différentes écoles. Elle se doit de respecter l’équilibre des effectifs en fonction des capacités d’accueil des établissements scolaires.

–> Téléchargez la nouvelle carte scolaire

ZONE 1 et 2 :

Les élèves déjà scolarisés à ce jour sur les écoles Jules Ferry, Victor Hugo, Henri Matisse et Nicolas Poussin, et qui ne sont pas bien positionnés sur leur école selon la nouvelle carte scolaire finiront leur scolarité sur leur école.

Les parents qui souhaitent que leur enfant change d’école pour correspondre à la nouvelle carte scolaire, pourront faire une demande à la mairie pour que leur enfant soit scolarisé dans leur école de secteur.

ZONE 4 :

• Les enfants déjà scolarisés et qui sont sur les zones tampons sont maintenus sur leur école actuelle.
  • Les enfants entrant en Petite Section ayant une fratrie déjà scolarisée seront affectés selon l’école de celle-ci.
  • Les enfants entrant en Petite Section qui sont en zone tampon (sans fratrie déjà inscrite) seront affectés sur les écoles en fonction des places disponibles afin d’équilibrer le nombre d’enfant moyen par classe.
    Cette donnée sera connue au plus tard en juin.
  • Les Grandes Sections qui sont sur l’école Henri Matisse mais qui se trouvent sur une zone tampon iront en CP à l’école Jules Ferry.
  • Les Grandes Sections qui sont sur l’école Nicolas Poussin mais qui se trouvent sur une zone tampon iront en CP à l’école Victor Hugo.