Ils arrivent en ville ! : Les Petites Pousses

Des Petites Pousses pour des grands projets

Bonjour Célia, bonjour Aurore, par quel parcours êtes-vous arrivées à créer « Les petites pousses » ?

Célia : Nous venons toutes les deux du monde de l’hôtellerie. Quand j’ai rencontré Aurore, j’étais cheffe dans un agence de service à la personne à Balma. Je l’ai embauchée au mois de janvier pour travailler avec moi.

Aurore : ça a été un véritable coup de foudre pro et perso ! 3 mois plus tard nous avons décidé de monter les Petites Pousses. Nous nous sommes rendues compte que gérer l’humain était compliqué et qu’il fallait des services adaptés.

Pourquoi avoir choisi Aucamville pour établir votre entreprise ?

Célia : J’ai grandi à Aucamville. J’y ai fait toute ma scolarité, de la maternelle au collège. J’avais envie de m’investir dans ma ville.

Aurore : De mon côté, je n’y voyais pas d’inconvénient, la commune est plutôt agréable. De plus, elle est assez dynamique, c’est un bon endroit pour démarrer une petite entreprise.

Votre offre de service est assez différente de ce qu’on peut trouver sur le marché, pouvez-vous nous en dire plus ?

Aurore : Nous effectuons un travail différent d’une femme de ménage : nous n’effectuons pas de ménage régulier. Nous offrons de l’aide aux particuliers et aux entreprises pour des ménages ponctuels : déménagement, nettoyage de printemps … En somme, des gros projets qui nécessitent un petit coup de pouce.

Célia : Nous travaillons également avec des agences immobilières pour nettoyer les appartements après les locataires par exemple. Mais ce n’est pas tout, nous offrons également des services de taille de haie, de tonte ou de désherbage.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre activité ?

Célia : Avant tout les rencontres avec les gens. C’est nous-même qui venons faire le ménage chez nos clients. Nous aimons privilégier les rapports humains avec eux pour établir un lien de confiance et mieux comprendre leur projet. Cela nous aide beaucoup au moment du devis pour être au plus proche de leurs besoins.

Aurore : Dans notre ancienne agence, il y avait trop d’écart entre l’agence qui vendait les services et le terrain. Les gens aiment bien savoir à qui ils ont affaire, qui va rentrer dans leur maison et travailler dans leur foyer. Avec les Petites Pousses, nous pouvons leur offrir cette proximité.

Merci Célia et Aurore et bienvenues à Aucamville !