Ils arrivent en ville ! : Carrefour City

Le retour d’une enseigne de proximité au centre d’Aucamville !

Carrefour City a ouvert ses portes au 71 route de Fronton. Rencontre avec le propriétaire qui nous en dit plus sur son commerce.

Bonjour Faycal, vous avez ouvert en décembre dernier le magasin Carrefour d’Aucamville. Le commerce a toujours été une vocation ?

Bonjour, en vérité, le commerce n’était pas du tout un projet ou une vocation. Je suis un peu tombé dedans par hasard. Je suis arrivé de mon Gers natal à Toulouse après le bac pour suivre des études scientifique. Comme beaucoup d’étudiants, j’avais besoin de gagner de l’argent pour pouvoir vivre et donc j’ai signé un premier contrat étudiant avec Carrefour. J’ai aimé le contact avec les clients mais j’avais envie d’en apprendre plus, notamment dans le domaine de la gestion. J’ai donc signé un deuxième contrat en tant que manager, puis un troisième en tant que directeur adjoint. J’aime aller vite et ce métier me comble car j’ai pu ainsi devenir gérant d’un magasin Carrefour aux minimes à seulement 25 ans.

Comment Aucamville s’est-elle inscrite dans la suite de ce parcours ?

C’est une combinaison de facteurs multiples. Personnellement, je souhaitais ouvrir mon propre magasin, donc passer de la gérance à la franchise. Avec la cellule Carrefour, j’ai étudié plusieurs options pour finalement retenir le site d’Aucamville du fait de sa localisation. Nous sommes en bord de route, donc avec un certain trafic, mais nous avons aussi 16 places de parking derrière le magasin, ce qui est un plus indéniable pour nos clients. Enfin, c’est une ville avec une certaine quiétude et des gens respectueux des commerçants, ce que toute mon équipe apprécie particulièrement.

Justement, deux mots sur cette équipe pour conclure ?

En effet, c’est un point important. 6 personnes travaillent avec moi et tous étaient déjà avec moi dans mon magasin précédent. Nous avons donc beaucoup de plaisir à travailler ensemble et nous essayons chaque jour de partager ce plaisir avec nos clients, tant à travers nos sourires qu’avec nos produits.

Merci Faycal et bienvenue à Aucaumville !