[VIE EN VILLE] Ils arrivent en ville – Christine d’AlterHappy

Aujourd’hui, faites connaissance avec Christine, thérapeute qui exerce au Centre Santé et Bien-être d’Aucamville !

Bonjour Christine, par quel parcours êtes-vous arrivée à créer « Alter’happy » ?

J’ai effectué les trois quart de ma carrière dans l’ingénierie, mais j’ai toujours été très intéressée par tout ce qui concerne la santé et le bien-être au naturel. Alors, après un très long arrêt maladie, j’ai pris la décision de me recentrer sur ce qui était le plus important pour moi et cela m’a paru comme une évidence de me lancer dans le bien-être et le soin à la personne.
J’ai alors suivi des formations de massages Ayurvédiques, de techniques énergétiques traditionnelles et de réflexologie combinée selon l’approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La réflexologie est un domaine assez méconnu, pouvez-vous nous en dire plus ?

La réflexologie désigne une technique manuelle qui libère les facultés d’autorégulation et d’auto-guérison du corps, sur les pieds, les mains ou encore les oreilles. Je pratique également la réflexologie faciale. Mes séances sont personnalisées en fonction des besoins du client. Au cours d’un entretien, j’établis un bilan énergétique complet qui est complété par une phase d’observation (par exemple de la langue ou du pouls) afin de déterminer l’origine du déséquilibre énergétique chez la personne. J’exerce en cabinet à Aucamville et à Cornebarrieu et propose également de me déplacer au domicile des personnes si besoin.

Pourquoi avoir choisi Aucamville pour établir votre entreprise ?

Je vis à Saint Jory et je souhaitais pratiquer dans le secteur. Une amie m’a recommandée auprès de la responsable du Centre Santé et Bien-être 115 route de Fronton à Aucamville.
Je suis très heureuse d’exercer au sein de cet établissement qui regroupe une équipe de thérapeute pluridisciplinaire et complémentaires.
Nous partageons les mêmes valeurs et avons à coeur d’accompagner les personnes qui nous consulte dans leur recherche de mieux être au naturel.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre activité ?

Ce que je préfère c’est vraiment la relation à l’autre. Grâce à cette activité, j’ai pu développer mes capacités d’écoute, ce qui me permet d’aider et de soulager au mieux les personnes qui viennent me voir. Je considère que ma pratique a une vocation de prévention pour éviter que des pathologies et des troubles s’installent. Elle est complémentaire à la médecine traditionnelle en venant soutenir et accompagner le processus de guérison.

Bienvenue à Aucamville et pleins succès dans votre activité au sein de notre commune !