[MOBILITÉS] – Comment se rendre à l’aéroport sans le tram T2 ?

Depuis le lundi 5 juin, le tramway T2 ne circule plus en raison des travaux liés à la réalisation de la future station de métro Ligne C « Blagnac ». Les stations Nadot, Daurat et Aéroport ne sont plus desservies par le tramway. À cette même date, ont commencé les travaux de création de la Ligne Aéroport démarreront. Cette ligne « haute fréquence » permettra de rejoindre l’aéroport en moins de 7 minutes et empruntera le parcours du tram T2.

La Ligne Aéroport sera mise en service fin 2026 en connexion avec la ligne T1. Elle offrira en 2028 une correspondance avec la Ligne C à la nouvelle station de métro « Blagnac », située au niveau du giratoire Jean Maga entre les stations de tramway Ancely et Servanty du tramway.

– Comment se déplacer vers l’aéroport malgré les travaux ? –

• Navette aéroport : sa fréquence de passage est renforcée avec un départ toutes les 15 minutes. En moins de 25 minutes, c’est la solution la plus directe pour relier l’aéroport au centre-ville de Toulouse.
  • Bus 30 : son itinéraire est modifié pour desservir à l’aller et au retour la station de tram T1 Odyssud-Ritouret. La liaison avec l’aéroport s’effectue en 7 minutes environ.
  • Bus 31 : une nouvelle ligne de bus est créée pour relier l’aéroport au tram T1 stations Pasteur-Mairie de Blagnac et Guyenne-Berry (temps de trajet estimé entre 9 et 15 minutes) de 5h30 à minuit. Cette ligne desservira également la station de tram Daurat. Les voyageurs qui ont pour habitude d’emprunter la station Nadot pourront se reporter à l’arrêt Dewoitine de la nouvelle ligne 31 situé à 400m.

Consulter le dépliant

À noter également que la fréquence de passage du tramway T1 sur ces 3 stations (Odyssud-Ritouret, Pasteur-Mairie de Blagnac et Guyenne-Berry) est renforcée depuis le 5 juin aux heures de pointe. Elle sera de 4 minutes 30 au lieu de 9 minutes actuellement.

La connexion entre la ligne T1 et la ligne de métro A à la station Arènes permet de rejoindre le centre-ville de Toulouse. La ligne T1 permet également une connexion à la ligne B à son terminus de Palais de Justice.

Seule la navette aéroport conserve son tarif spécifique. Sa fréquence sera renforcée à partir du 5 juin 2023. Les autres lignes sont accessibles au tarif Tisséo habituel (cf.www.tisseo.fr/les-tarifs/la-gamme).

Plus d’infos sur les travaux : ici