[CCAS] – Les vacances des aînés à Fréjus

51 aînés ont pu profiter d’un agréable séjour d’une semaine à Fréjus, dans le centre le Colombiers, organisé conjointement par les communes d’Aucamville et de Fonbeauzard

Au programme, une journée à Monaco et à Nice, la visite du charmant village provençal de Roquebrune-sur-Argens, la visite d’un moulin à huile, la fabrication de chapeaux de lavande, une balade au marché de Fréjus et la visite d’une cave à vin. Et pour se poser un peu après toutes ses visites, une demi-journée récréative avec un large panel d’activités : matinée active & bien-être, jeux de société, d’adresse et de logique, tournoi de pétanque, détente au bord de la piscine.

« Retourner à Fréjus 64 ans après y avoir été dans ma jeunesse à fait remonter en moi quelques souvenirs restés enfouis pendant de nombreuses années.

Le passé romain de cette ville m’a fasciné et j’ai pris un grand plaisir à revoir l’Amphithéâtre (les arènes), le théâtre, l’aqueduc et autres vestiges qui parsèment la ville. L’escapade monégasque/niçoise a apporté aussi son lot de satisfactions ainsi que la visite de Roquebrune-sur-Argens qui est un charmant village.

Le Centre de vacances qui nous accueillait est très bien et mérite d’être recommandé.

Bref, un voyage réussi dans tous ses aspects. »

Claude

« Après les voyages des Seniors à Martigues, Le Lavandou, Port Leucate, Ronce-les Bains, le Vieux Boucau, cette année Fréjus.

Je retiendrais, l’accueil du centre vacances de la résidence le Colombier. Merci à tous pour leur savoir-faire et professionnalisme.

Le Centre de vacances en pleine campagne avec des appartements donnant sur un petit jardin privé, au cœur d’une magnifique pinède.

A retenir, deux sorties extérieures : Une journée à Monaco et le vieux Nice malgré une météo pluvieuse). Une petite déception, nous n’avons pu assister à la relève de la garde n raison e la météo pluvieuse ;

Ces voyages des Seniors sont riches pour faire connaissance et partager un séjour de vacances. »

Michel