[8 MARS] Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.
A cette occasion, le cinéma Jean Marais et la médiathèque vous proposent de venir échanger autour de plusieurs évènements.

• Dans le cadre du festival ciné-Palestine, découvrez Le Parlement des femmes palestiniennes, en présence des co-réalisateurs Roxane Borgna et Laurent Rojol.
    Pendant plus d’un an, ils ont parcouru les campagnes et les villes de Palestine en collectant des interviews de femmes. Elles questionnent leurs droits en tant que femmes et disent leur quête de liberté.
    Vendredi 8 mars à 20h30, au cinéma Jean Marais
    Plus d’informations

• A l’occasion de cette journée, la médiathèque vous propose de découvrir une « Bibliothèque humaine ».
    Des femmes viendront raconter leurs histoires pendant cet après-midi de rencontres et d’échanges.
    Samedi 9 mars de 14h à 17h, à la médiathèque Luciano Sandron
    Gratuit – Réservation conseillée : 05 62 75 44 98 – mediatheque@ville-aucamville.fr

• Dans le Regards de mars-avril 2024, la commune a décidé de consacrer un dossier sur l’égalité femmes-hommes dans la collectivité. Pages 14 et 15, découvrez l’engagement de l’Espace Économie Emploi auprès des femmes, leur répartition au sein de la collectivité et les portraits d’Anne-Sophie, agent aux espaces verts, et Zhanna et Chloé, cuisinières.
    Pages 16 et 17, le zoom de ce numéro est consacré à la mémoire des anciennes. Faites la rencontre de 5 Aucamvilloises qui ont marqué l’histoire de la commune.
    Consultez-le en ligne