SANTÉ – Réunion publique sur la mutuelle communale

18 Sep 2023 / 18h30 - 20h00

Lieu :

Aujourd’hui, à Aucamville comme ailleurs en France, il est important de prendre conscience d’un défi commun : de plus en plus de nos concitoyens cherchent des solutions pour faciliter l’accès aux soins et réduire les dépenses liées à leur remboursement.

Pour faire face à de plus en plus de renoncements aux soins, la municipalité d’Aucamville a pris l’initiative d’instaurer une mutuelle communale : « Just » accessible à l’ensemble de ses résidents.

Ainsi, la mutuelle choisie permet :

> D’accéder plus facilement à des soins de qualité.
> De bénéficier de tarifs avantageux en termes de cotisations par rapport à un contrat classique.
> De pouvoir compter sur plusieurs avantages tels que le remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 € pour chaque ayants droit, d’un accès gratuit à la téléconsultation médicale, de l’aide d’une plateforme d’intermédiation permettant de les accompagner au quotidien et de bénéficier d’une couverture adaptée.

Depuis toujours la santé publique est l’un des enjeux majeurs de notre société. C’est dans cette dynamique que la ville s’engage dès maintenant et pour les années à venir, à faciliter l’accès à la protection santé de ses habitants.

Une réunion publique se tiendra le 18 septembre à 18h30 à l’espace Joséphine Baker pour tout savoir sur ce dispositif qui se met en place dans notre commune.

Catégories :