[RETOUR SUR] Restitution de l’étude sur le Plan vélo

Une nouvelle matinée sous le signe de la démocratie participative 🗳

Une 60aine de personnes sont venues à la rencontre des élus pour discuter de l’avenir du vélo à Aucamville et ont pu participer à différents ateliers mis en place par le service communication 🚲

Sur le parvis de la mairie, une exposition présentait de manière imagée les résultats de l’étude sur le vélo menée par la commune auprès des habitants. Ces derniers étaient ensuite invités à participer à différents ateliers animés par les élus présents, Mme. Fabregas, 7e adjointe à la transition écologique, M. Tournier, conseiller délégué à l’action économique, M. Dublin, conseiller délégué à la communication, M. Rafazine, conseiller municipal, ainsi que par la Directrice générale des services, Elia Henriet, et le service communication.

🚴‍♀️Où placer les pistes cyclables, les racks à vélos et les vélos Toulouse, quels types de racks et quels types de pistes prioriser ? Ces questions, représentant chacune un atelier, ont permis d’enclencher l’échange et un temps de discussion plus large sur leur attentes et les obstacles qu’ils pourraient rencontrer.

L’équipe de la mairie et les élus sont très heureux du déroulé de cette réunion publique qui a permis de soulever des questions intéressantes qui seront discutées lors d’un prochain bureau.

Téléchargez la restitution illustrée de l’étude