[ÉDUCATION] – Pose de la première pierre du Groupe scolaire Rosa Bonheur

Lundi 5 juin avait lieu la pose de la première pierre du futur groupe scolaire Rosa Bonheur, situé Chemin Gratian. Une étape supplémentaire pour ce futur équipement communal !

Monsieur le Maire était entouré, à cette occasion, de Monsieur le Député, du Secrétaire Général de la Préfecture de Haute-Garonne, de représentants du conseil régional et du conseil départemental, des élus départementaux du canton, mais aussi des architectes et de tous les acteurs de ce grand chantier.

Monsieur Gérard ANDRÉ a tenu à rappeler dans son discours (à lire ici) que la commune et les élus étaient « conscients des changements climatiques que nous vivons depuis plusieurs années ». Et qu’à ce titre, la commune s’était engagée, avec ce chantier, « dans une démarche globale de développement durable visant à minimiser l’impact environnemental du bâtiment sur tout son cycle de vie ». Et ceci, tout en « garantissant un confort des futurs usagers tout en participant à la redynamisation du quartier ».

L’ouverture du groupe scolaire est prévue pour la rentrée 2024 avec l’ouverture de 15 classes, dont 6 classes de maternelles et 9 classes élémentaires. Un beau projet qui s’élance dont la commune avait grandement besoin. Vivement 2024 !