[FÊTE NATIONALE] – Célébrez le 14 juillet sur les bords de Garonne !

Cette année encore, venez assister aux festivités du 14 juillet sur les bords de Garonne à Toulouse ! Programme en détail et conditions d’accès à la zone ci-dessous :

– Le Grand concert gratuit à la Prairie des Filtres

Après une première partie à 18h30 avec un plateau de jeunes talents locaux, le concert du NRJ Music Tour réunira dès 20h30 une sélection d’artistes très attendus sur la scène des bords de Garonne.

Les artistes de la première partie :

• Aöme
  • Eyal
  • Cédric Coll
  • Akart

Les artistes du NRJ Music Tour

• Matt Pokora
  • Jain
  • Vianney
  • Boris Way
  • DJ Bens
  • Hatik
  • Chiloo
  • Dadju
  • Gims
  • Tayc
  • Vitaa

– Le rugby à l’honneur du feu d’artifice tiré au-dessus de la Garonne

Toulouse, ville hôte de la Coupe du Monde Rugby, organise cette année son traditionnel grand feu d’artifice sur le thème du rugby.

Ce grand show musical et lumineux s’inscrit donc parmi les évènements organisés par la mairie de Toulouse dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby. Il mettra à l’honneur les hymnes traditionnels du rugby, d’ici ou d’ailleurs.

Tiré depuis 24 radeaux et barges au milieu du fleuve, le spectacle pyrotechnique offrira une façade de feu exceptionnelle à voir en 360°, depuis le Pont-Neuf, le pont Saint-Michel, la prairie des Filtres ainsi que du Quai de la Daurade. Un mur d’artifice de 500 mètres de long se reflétera dans le miroir des eaux de la Garonne.

Dès 22h30.

Accessibilité

• une plateforme sera installée face à la scène et à proximité pour les personnes à mobilité réduite, desservie par une rampe d’accès (un seul accompagnateur de PMR sera autorisé).
  • un périmètre dédié  supplémentaire sera mis en place près du deuxième écran de retransmission (milieu de la prairie des Filtres).
  • une boucle magnétique pour les malentendants sera également disponible.

– Comment s’y rendre ?

PIÉTON :
• Prairie des Filtres et Cours Dillon : fermeture à 8h, ouverture au public à 17h
• Promenade Henri-Martin et port de la Daurade : fermeture à 8h, ouverture au public à 17h
• Ponts Neuf et St-Michel, quais de la Daurade : fermeture à 13h, ouverture au public à 17h
• Quai de Tounis fermé au public (Accès aux riverains maintenu sur présentation d’un justificatif de domicile)

Transports :

A la demande de la Préfecture de Haute-Garonne, suivant une recommandation du Ministère de l’Intérieur, une fermeture anticipée des transports est à prévoir ce vendredi 14 juillet, comme il en est pour ce 13 juillet. Infos transport en temps réel sur tisseo.fr.