Projets et chantiers communaux

 

Enfouissement de réseaux et travaux de voirie divers (2018-2019)

Chemin Méric : enfouissement des réseaux aériens (électricité, éclairage et télécom), mise aux normes des trottoirs, réfection complète de la chaussée et aménagements de sécurité (automne 2018 – été 2019).

Avenue du Parc (tronçon lié au chemin Méric) : réfection des trottoirs et de la chaussée sur cette même période.

A noter : les opérations de voirie sont réalisées par les services de Toulouse métropole et les travaux d’éclairage sont effectués par le SDEHG (syndicat départemental d’électricité de la Haute-Garonne) pour le compte de la commune d’Aucamville.

 

Renouvellement urbain du cœur de ville (2017-2022)

En centre-ville, le réaménagement urbain du secteur s’étirant du parc municipal à l’église va permettre à la fois de répondre à l’obligation d’accueil de nouveaux habitants, d’accueillir de nouvelles activités, du stationnement et des espaces publics confortant ainsi la centralité de la commune. La ville a fait travailler trois cabinets d’urbanistes pour disposer d’une base de réflexion et fixer, en concertation avec les Aucamvillois, les grands principes du projet. A l’issue de cette concertation, un cahier des charges permettra de formaliser le projet final qui transformera le visage du centre-ville à l’horizon 2022.