Logement social

Toulouse Métropole a élaboré sur l’ensemble du territoire des communes membres, un PLH (programme local de l’habitat). L’objectif de ce programme est de développer une offre complète et diversifiée en matière d’habitat, favoriser la mixité sociale, répondre aux besoins de toutes les catégories de ménages, notamment les plus modestes en développant une offre locative sociale.

Comment s’y prendre ?

En effectuant directement une demande en ligne sur www.demandelogement31.fr  ou en contactant un bailleur social de votre choix (télécharger la liste des bailleurs sociaux)

Votre demande est valable 1 an, pensez à la renouveler auprès du bailleur.   L’attribution de logement social est du ressort de chaque organisme à travers une commission d’attribution qui analyse les différentes demandes au regard de la disponibilité et des critères d’attribution qui lui sont propres.

Vous pouvez faire valoir votre demande logement sur Aucamville  auprès du CCAS  en nous communiquant votre numéro d’enregistrement commençant par 031….

Contacter les services sociaux du département (Maison des solidarités) afin d’établir si votre situation pourrait relever d’une situation « prioritaire ».

Si vous exercez une activité salariée, renseignez-vous auprès de votre entreprise afin de savoir si elle cotise à « Action logement ». Le cas échéant, vous pouvez constituer un dossier auprès du services des ressources humaines de votre entreprise (en parallèle de la demande de logement).

CCAS d’Aucamville

3, rue des Ecoles à Aucamville

Permanences

Sans rendez-vous :
Lundi de 14 h à 17 h

Sur rendez-vous uniquement :
Mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Jeudi et vendredi de 9 h à 12 h

Tél : 05 34 27 03 58
ccas@ville-aucamville.fr