Modes d’accueil et fonctionnement

La ville d’Aucamville met à disposition des jeunes parents des modes d’accueil diversifiés, individuels ou collectifs. Elle a signé avec la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne un contrat Enfance-Jeunesse pour satisfaire au mieux les besoins des familles.

Mode garde et fonctionnement

Accueil individuel

Accueil collectif

Pré-inscription sur les crèches et la halte-garderie :
Si vous choisissez un mode de garde collectif et souhaitez réaliser une pré-inscription en crèches et/ ou halte-garderie, le bureau des pré-inscriptions est à votre disposition tous les lundis de 13 h à 18h30 sur RDV.

Commission d’attribution des places :
La commission d’admission attribue les places au sein des crèches d’Aucamville selon :

• une grille de points en fonction de critères figurant ci-dessous
  • des places disponibles
  • des souhaits des familles

L’application des critères et la grille de points permet d’attribuer un nombre de points à chaque famille et l’établissement d’une liste.
L’objectif de la commission est d’évaluer les besoins des familles pour mieux y répondre et de garantir un accès équitable pour tous.

Les critères d’admission se regroupent en trois catégories :

• la composition familiale et professionnelle de la famille
  • les situations spécifiques
  • l’ancienneté continue sur la commune

Cette commission se déroule fin avril / début mai pour chaque rentrée de septembre dans  les structures multi-accueil.

Contact :
Marie-Pierre SOUMARMON, directrice du service petite enfance
Envoyer un mél

Comité consultatif des parents

Le comité consultatif des parents a pour objectif d’instruire toute question, problème et projet sur le fonctionnement du service petite-enfance d’Aucamville regroupant le relais d’assistants maternels, les crèches et la halte-garderie. C’est un espace d’écoute et d’échanges entre élus, parents, assistantes maternelles et professionnelles, un lieu d’échange avec les responsables d’établissements, le gestionnaire et les équipes. Un espace de dialogue, une instance citoyenne et un moyen de participer activement à la vie de l’établissement.