Crèches

« Les Lutins » et « Les Bambins »

Type d’accueil : collectif
Public : enfants de 10 semaines à 4 ans.
Horaires : de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Fermées 6 semaines / an

La crèche est un lieu d’accueil collectif régulier, occasionnel qui fonctionne par groupes d’âges (petits, moyens, grands). C’est une aide aux parents pour concilier vie professionnelle et familiale.

Dans un lieu de vie spécifique adapté aux jeunes enfants et à leurs familles, une équipe de professionnelles (puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants et auxiliaires de puériculture) travaille autour d’un projet éducatif garantissant un accueil de qualité :

  • Puéricultrice, éducatrice et auxiliaires de puériculture dans chaque structure,
  • Une cuisine centrale spécifique,
  • La présence régulière d’un médecin de crèche,
  • Des intervenants extérieurs (musique, conteurs…).

Les crèches veillent à la santé,  à la  sécurité, au bien-être et au développement des enfants dans le respect de l’autorité parentale. Les professionnelles de la petite enfance accompagnent l’enfant à la séparation, l’acquisition de l’autonomie et la socialisation.

Crèche municipale « LES LUTINS »

Crèche les Lutins
Crèche les Lutins

52 places

Contact :
Pascale FERRET
53 bis chemin de l’Oustalet
31140 Aucamville
Tél. : 05 62 10 76 83

Crèche municipale « LES BAMBINS »

Crèche les Bambins
Crèche les Bambins

30 places

Contact :
Carole GRIFFOUL
131 Route de Fronton
31140 Aucamville
Tél. : 05 61 70 58 42

Quand et comment s’inscrire ?

A Aucamville, la préinscription en crèche peut s’effectuer à partir du 6e mois de grossesse. Il faut ensuite confirmer tous les 3 mois cette demande d’inscription pour conserver sa place sur la liste d’attente. Pré-inscription

CNIL – Commission Nationale Informatique et Libertés
Les informations personnelles, communiquées dans les démarches effectuées sur le site internet www.ville-aucamville.fr, sont exclusivement destinées au bon fonctionnement des services municipaux de la ville d’Aucamville. Comme prévu par la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer à tout moment en adressant votre demande à : service communication : communication@ville-aucamville.fr / 05 34 27 68 80 / Mairie d’AUCAMVILLE CS 80213 – 31142 SAINT ALBAN CEDEX

Démarches en ligne

> Accéder au Portail famille
> Consulter les menus de la restauration

À télécharger