Décès

Que faire en cas de décès ?

Lorsque le décès d’une personne se produit sur le territoire communal, il convient de contacter un organisme de Pompes Funèbres. En général, ce sont eux qui prennent en charge la déclaration du décès auprès du service état civil de la mairie pour la rédaction de l’acte de décès, mais la famille du défunt peut également s’occuper de cette formalité. Une démarche à effectuer le plus rapidement possible.

Le déclarant doit présenter :

  • Le certificat médical de décès délivré par un médecin généraliste ou le médecin du SAMU
    OU le procès-verbal ou le certificat du médecin légiste, dans le cas d’un décès déclaré par les services de gendarmerie ou de police,
  • le livret de famille du défunt ou de ses parents,
  • une pièce d’identité

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Où s’adresser ?

Numéros utiles
Urgence décès 24 h / 24 h : 3123
Liste des opérateurs funéraires en Haute-Garonne (source : Préfecture)

Prise de rendez-vous pour l’achat d’un terrain au cimetière municipal : 05 62 75 94 94
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