Sécurisation de la place Bazerque et des lacs

Abattage d’arbres dangereux place de la Mairie :

Le parking de la mairie sera fermé jusqu’au vendredi 23 octobre. Pour des raison de sécurité liées au risque de casse ou de chute, un certain nombre de platanes de la place Bazerque, malades, doivent être abattus.
Dans le cadre de l’opération Cœur de ville, la commune a fait réaliser plusieurs diagnostics du parc arboré municipal, afin d’évaluer la résistance structurelle des arbres. Les rapports d’expertises mettent en avant la nécessité d’abattre, pour des raisons de sécurité liés au risque de de casse ou de chute, plusieurs platanes de la place Bazerque. S’il est nécessaire de les abattre très rapidement pour éviter tout accident, ils ne seront pas remplacés par de nouvelles plantations dans l’immédiat. En effet, le projet global de rénovation de la place, qui comprendra des choix d’emplacement et d’essences d’arbres, n’est pas encore prêt.

À SAVOIR :
Les platanes, arbres emblématiques de nos places et routes, est très sujet aux maladies comme le chancre coloré, qui cause chaque année la mort de nombre d’entre eux. C’est pourquoi, nous nous posons actuellement la question du choix d’arbres plus résistants pour un parc arboré plus durable.

D’importants dégâts provoqués par les récents vents violents :

Les espaces touchés doivent être sécurisés, ce qui implique de les fermer au public.

• ESPACE CORNAC FERMÉ jusqu’à mardi
  • ACCÈS FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AU LAC MARIOTTO (risque de chute d’arbres)