Retour : toutes les actualités

Route de Fronton : premiers coups de pioche sur le site de l’ancien Spar

L

’ancienne surface alimentaire et ses abords vont laisser place à une opération associant logements et commerces. La première phase du chantier, qui vient de démarrer, consiste à détruire les bâtiments existants et à creuser le parking souterrain de la résidence.

Rappel : situé route de Fronton, à droite de la maison de la presse, l’ilot concerné englobe trois anciens commerces (sandwicherie, supérette et agence bancaire). Acquis par la ville, ce secteur a été rétrocédé au promoteur LP Promotion, à l’issue d’un appel à candidatures tenant compte de la qualité et de l’esthétique du bâti, de la diversité des logements proposés, du stationnement et du maintien de locaux commerciaux au rez-de-chaussée.

Eté 2021, la résidence en R+3 accueillera 51 logements et abritera deux activités commerciales, dont au moins une surface alimentaire. La première phase de l’opération qui débute en octobre-novembre, consiste à détruire les bâtiments existants et à creuser le parking souterrain de la résidence. Pour limiter les perturbations pendant la durée des travaux, le va-et-vient des camions de déblaiement tiendra compte des heures de pointe et les engins du chantier stationneront sur le parking Jean Jaurès.