Plan canicule : le CCAS veille sur les plus fragiles

Le plan canicule national est relayé sur la commune par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Il s’appuie sur le repérage individuel et le suivi des personnes à risque.

Chaque année, le CCAS d’Aucamville met à jour un registre des habitants en situation d’inconfort pendant les fortes chaleurs, notamment les personnes âgées et handicapées isolées. Il permet de maintenir le lien avec les personnes, de leur rendre visite si nécessaire et de les encourager à s’hydrater régulièrement. Ce lien est important ; il limite les risques de malaise et d’accident.

Les personnes concernées ou celles qui souhaitent signaler des personnes fragiles et isolées peuvent contacter le Centre Communal d’Action Sociale au 05 34 27 03 58.

Plate-forme téléphonique nationale  « canicule info service » :
0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) accessible du lundi au samedi de 8 h à 20 h.