Nouveau réseau d’approvisionnement en eau potable

Depuis le 1er novembre, l’usine de production d’eau potable de Lacourtensourt, située au nord de Toulouse et qui approvisionnait Aucamville, est déconnectée en vue de sa démolition imminente : seul y demeurera un poste de chloration ponctuelle.

Aucamville est désormais reliée au réseau d’eau potable de Toulouse, par une nouvelle canalisation à grand débit de type « feeder », longue de 6,4 km. Les prises d’eau sont assurées en amont de l’agglomération toulousaine, depuis la Garonne et l’Ariège, et l’eau traitée dans les usines de Toulouse, pour un haut niveau de qualité. Le montant des travaux de ce nouveau réseau d’approvisionnement en eau potable s’élève à 11 millions d’euros HT.

Les habitants d’Aucamville bénéficieront, à terme, du futur programme d’investissement « Qualité Plus » d’amélioration de la qualité de l’eau, qui devrait être opérationnel en 2024.
Son objectif : affiner la qualité de l’eau grâce à des traitements complémentaires de dernière génération (par charbon actif et ultraviolets puis minéralisation de l’eau) sur les trois usines de production de Toulouse Métropole.

Plus d’infos sur le site internet de la métropole.