Municipales 2020 : comment faire pour être candidat à l’élection ?

Les candidats au mandat de conseiller municipal ont l’obligation de se présenter au sein d’une liste comprenant autant de candidats que de conseillers municipaux à élire (29 à Aucamville) et alternant un candidat de chaque sexe (parité). Une liste de conseillers communautaires dont les candidats sont issus de la liste municipale doit également être présentée. Un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur (www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat). Il leur indique les démarches à suivre et notamment pour la déclaration de candidature qui est obligatoire. Les candidatures doivent être déposées à la préfecture de la Haute-Garonne au plus tard le jeudi 27 février à 18 heures.