Dispositif Pass’Sport : début des inscriptions

Depuis 2014, la mairie a mis en place un dispositif pour favoriser la pratique sportive des plus jeunes. Selon le montant du quotient familial, la ville participe au financement d’une licence sportive auprès d’une douzaine de clubs Aucamvillois.

En signant la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS), Aucamville s’est engagée à lutter contre l’obésité et la malnutrition à travers des actions incitant sa population à manger équilibré et à pratiquer une activité physique régulière.  « Le dispositif Pass’Sport s’inscrit dans cette démarche puisqu’il incite les familles à inscrire leur(s) enfant(s) à une activité sportive régulière » explique Patrick Ferrari, adjoint au sport.

Il concerne les familles aucamvilloises ayant des enfants âgés de 6 à 11 ans et un quotient familial inférieur à 900 €. La commune prend en charge une partie de la cotisation annuelle : 50 € par an et par enfant. Plusieurs enfants âgés de 6 à 11 ans d’une même famille peuvent bénéficier de ce dispositif (prévoir une fiche d’inscription par enfant).

Comment faire sa demande de « Pass’Sport » ?

1. Remplir le formulaire en ligne sur le site internet de la ville ou récupérer le dossier d’inscription à l’accueil de la mairie.
  2. Remplir le feuillet et le déposer à l’accueil de la mairie avant le 16 octobre 2020 avec une copie des documents suivants : attestation CAF (de moins de 3 mois) ou n° allocataire + livret de famille + justificatif de domicile*
  3. Si vous êtes éligibles au dispositif, la mairie vous retournera par courrier votre coupon « Pass’Sport » tamponné.
  4. Ce coupon devra être présenté lors de l’inscription auprès d’un des clubs ou associations sportives partenaires (listés sur la fiche d’inscription).

La somme attribuée par la ville sera directement déduite du montant de la cotisation annuelle à régler auprès du club ou de l’association choisi(e).

*uniquement si l’adresse mentionnée sur l’attestation CAF n’est pas sur Aucamville

+ d’infos : 05 62 75 94 94