Confinement : la mairie s’adapte pour continuer à vous accueillir

En cette période de confinement, les guichets d’accueil du public restent ouverts, afin d’assurer la continuité du service public. Vous pouvez vous rendre en mairie en cochant le motif numéro 7 sur votre attestation de déplacement dérogatoire (convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public).

Accueil mairie :

• Guichet unique : ouverture uniquement le matin de 8h30 à 12h
  • État civil : service maintenu sur rendez-vous (maximum 6 personnes pour les PACS)
  • Mariages : service maintenu dans la limite de 6 personnes, traducteur inclus (+ l’officier d’état civil)
  • Permanences du médiateur : les permanences sont annulées mais l’accueil de la mairie peut toujours transmettre vos demandes

Merci de respecter les consignes à l’entrée de la mairie : port du masque, lavage des mains, pas plus de deux personnes dans le hall.

Petite enfance :

• Guichet de pré-inscription : ouverture sur rendez-vous le lundi après-midi
  • Relais d’Assistants Maternels : maintien des matinées d’éveil le matin, accueil physique aux familles et assistantes maternelles l’après-midi sur rendez-vous. Les permanences téléphoniques sont maintenues sur les après-midi.

Éducation-jeunesse :

• Guichet unique : ouverture sans rendez-vous le lundi (9h-12h / 16h45-18h30) et le mercredi après-midi (16h45-18h30). Accueil sur rendez-vous les lundis, mercredis et jeudis. Les chèques à l’ordre de la RÉGIE CANTINE/ALAE AUCAMVILLE peuvent être déposés dans la boîte à lettres de la Mairie ou à l’ALAE auprès des directeurs/directrices.
  • Périscolaire : l’accueil en ALAE est maintenu, ainsi que le temps de restauration périscolaires. Ils sont organisés selon le nouveau protocole sanitaire, afin d’éviter tout brassage.

Centre Communal d’Action Sociale :

• Guichet : Réception sur rendez-vous uniquement, accueil téléphonique maintenu du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
  • Permanences d’intervenants extérieurs : les permanences du CRÉSUS (association d’aide aux personnes surendettées) et de l’EPE (soutien à la parentalité) sont maintenues. Le CLCV (association nationale de consommateurs et usagers) ne reçoit plus mais reste joignable par téléphone.
  • Navette sénior : service maintenu dans la limite de deux personnes transportées à la fois
  • Portage de repas à domicile : service maintenu
  • Personnes vulnérable : un registre a été établit. Les personnes présentes sur cette liste seront contactées régulièrement afin de maintenir le lien.

Marché de plein vent :

Le marché de plein vent est maintenu. Cependant, seuls les commerçants alimentaires sont acceptés. Ne sont plus autorisés les commerçants volants et les abonnés non-alimentaires.

Parcs et lacs :

Les parcs municipaux, ainsi que les lacs, restent ouverts au public.

Médiathèque :

La médiathèque est fermée. Une solution alternative est actuellement à l’étude.

Les services d’hygiène et restauration, les services techniques, ainsi que la police municipale maintiennent également leur activité sur le terrain.
Toutes les collectes de déchets sont maintenues (ordures ménagères, tri sélectif, déchets verts et encombrants).