Futur pôle médical Villaret : début des travaux à côté de l’église

L’ancienne maison Villaret située à gauche de l’église va être rénovée et agrandie pour accueillir un espace médical regroupant une dizaine de professionnels de santé.

Propriété de la commune, l’ancienne maison de la famille Villaret servait de lieu de stockage pour les services techniques de la ville. La mise en service du nouveau centre technique municipal, rue du 8 mai, a permis de libérer les lieux pour accueillir un pôle médical pluridisciplinaire. « Cet espace médical vient enrichir l’offre de services en centre-ville et s’inscrit pleinement dans l’opération de réaménagement urbain du coeur de ville » explique le maire, Gérard André. Le projet, confié au promoteur SCCV Espace Villaret, va permettre de valoriser le patrimoine existant et d’y associer une extension moderne, accessible et fonctionnelle.

Fin 2020, le lieu abritera, sur deux niveaux et quelques 800 m2, un cabinet médical avec quatre médecins, un diététicien (Jean-Philippe Carrasco), un laboratoire de biologie médicale (Cerballiance), un cabinet d’orthodontie (docteur Tabouel, chirurgien-dentiste) et deux autres professions médicales non communiquées à ce jour. Des places de stationnement sont prévues pour les occupants et le parking public attenant sera réaménagé en conséquence. Les travaux viennent de débuter.