Le mot du maire

Gérard André, maire d’Aucamville

Ancienne bourgade, où l’on cultivait la célèbre violette de Toulouse, Aucamville est aujourd’hui une commune urbaine de 8200 habitants, qui a su conserver son âme de village et sa douceur de vivre.

Forte d’une situation géographique avantageuse, d’un centre-ville et d’une vie locale très animés, Aucamville est une cité vivante et attractive. A travers la valorisation de ses commerces, le développement des équipements et services de proximité, l’aide aux associations locales ou l’organisation d’événements festifs et culturels,  la commune crée et soutient des lieux de vie, porteurs de lien social, indispensable au bien vivre ensemble.

Consciente que son destin est étroitement lié à celui de sa grande sœur Toulouse et de son agglomération, Aucamville joue collectif pour mieux préparer l’avenir et aborder les grands enjeux de son environnement (urbanisme, transport, grandes infrastructures…), à l’échelle de l’intercommunalité Toulouse métropole.

Aucamville va de l’avant, mais n’oublie pas d’où elle vient et ce qu’elle veut être : une ville conviviale, solidaire et ouverte sur le Monde.

Gérard André

Maire d’Aucamville
Vice-Président de Toulouse Métropole