Littérature jeunesse : coloriages et autres activités pour les enfants

25 Mar 2020 au 30 Avr 2020 / 0h00

Lieu :

Les activités à distance proposées aux enfants sont issues de la programmation culturelle initiale de la ville ou ont un lien avec le fond documentaire de la médiathèque Luciano Sandron.

Les coloriages proposés par Gaya Wisniewski, autrice illustratrice accueillie sur Aucamville en janvier 2020 (interventions dans les écoles Ferry et Victor Hugo) et Fonbeauzard durant le festival du livre Jeunesse d’Occitanie (site du Centre de littérature jeunesse de Bruxelles)

Dès 3 ans

Le kit d’activités sur Le monde de Lucrèce de Gallimard Jeunesse
Le monde de Lucrèce est un livre pour les 8/13 ans (3 tomes sont déjà parus). Entre copines, bestioles de compagnie et drôle de famille, ces livres relatent la vie loufoque et tendre de Lucrèce, une héroïne pleine de malice.
Le kit d’activités comprend des jeux, goodies, recette, tutos DIY, psycho-test… ( il n’y a pas besoin d’avoir lu les livres pour jouer).

8/13 ans

Catégories :