Lecture marionnettique (à partir de 5 ans) : 2 séances

18 Jan 2020 / 0h00

Lieu : Médiathèque Luciano Sandron

Les communes d’Aucamville et de Fonbeauzard sont partenaires du Festival du livre jeunesse d’Occitanie organisé chaque année à Saint Orens de Gameville. Elles accueillent plusieurs animations à destination des jeunes publics.

Thème 2020 : « Raconte-moi ton histoire ! avec tes mots, ta langue, ton corps et ta tête »
La littérature jeunesse s’enrichit de la circulation des cultures, des langues et des êtres. Elle nous convie à regarder le monde par mille regards, lisant dans un sens ou dans l’autre, passant des mots à l’image, d’une langue à l’autre, d’un âge à un autre…

Lecture marionnettique « Ici et ailleurs »

Cie Pupella-Noguès à la médiathèque d’Aucamville
A partir de 5 ans

Sommes-nous d’ici ou d’ailleurs ? Se construit-on sur l’Ici ou sur le souvenir de l’Ailleurs ? Départ pour un voyage au-delà de l’horizon, à la recherche de nos souvenirs les plus intimes. Des cailloux, des cartes postales, les bruits de la mer dans un coquillage, la voix de nos amis, le bruit de notre rue, les odeurs du marché, de la maison… Des histoires intimes qui se répondent pour venir faire écho à nos propres histoires.

2 séances : à 15h30 et 16h30
Médiathèque d’Aucamville