La Mémoire des murs – balade interactive dans l’histoire d’Aucamville

19 Sep 2020 / 14h00 - 18h00

Lieu : Mairie

Redécouvrez votre commune à la recherche du temps passé.

Dans une démarche de transmission intergénérationnelle, l’association La Trame a recueilli des récits d’habitants, des témoignages intimes et des photos qui retracent l’histoire d’Aucamville 50 ans en arrière (et au-delà).
Nous vous proposons de participer à la découverte de cette mémoire collective, au moyen d’un smartphone ou d’une tablette, lors d’une promenade en ville.

Au cours de la visite, une application vous permettra de faire apparaître témoignages et images d’archives devant certains lieux.
Venez avec votre téléphone et oreillettes, chargez la batterie et activez votre connexion internet.
Si vous n’êtes pas assez équipés, du matériel vous sera prêté en complément (en quantité limitée).

Balade en autonomie.
Venez quand vous voulez entre 14h et 17h.
Rendez-vous place de la Mairie.

Durée de la balade : 1h (plan à télécharger ICI)
Gratuit
(apéritif offert à la fin du parcours si les conditions sanitaires le permettent)

Proposé par l’association La Trame, avec le soutien de Toulouse Métropole et de la commune d’Aucamville.
Ce projet a réuni plus d’une dizaine de participants nés à Aucamville ou connaissant très bien la ville. L’association La Violette dans son terroir y a participé activement.

Catégories :