Festival de guitare : les écoles de musique en scène

11 Mar 2018 / 16h00 - 17h30

Concert commun des écoles de musique

Dimanche 11 mars, la grande scène du Bascala accueillera des groupes issus de six écoles de musique du Nord toulousain (Aucamville, Bruguières, Castelginest, Fenouillet, Gagnac sur Garonne et Launaguet). Chaque groupe de musique (guitares électriques et classiques) jouera une vingtaine de minutes avant de se retrouver ensemble (50 musiciens sur scène !) pour interpréter un morceau commun. « A lui seul, ce concert illustre l’intérêt et l’apport du festival sur le territoire : il crée une collaboration et une synergie entre les écoles de musique. Plusieurs professeurs et directeurs d’écoles de musique s’investissent collectivement dans ce projet qui offre aux élèves l’opportunité de se rencontrer, de créer des liens et de jouer sur une grande scène, dans des conditions professionnelles » résume Christine Laval-Hanachi, responsable culture à la mairie d’Aucamville.
Les écoles de musique en scène : dimanche 11 mars à 16 h au Bascala (Bruguières) – Tarif unique : 5 € (allez-y en famille!)

>www.guitareaucamville.com

Catégories :