« Ensemble pour l’emploi » : ateliers et forum intercommunal

15 Juin 2021 / Toute la journée

Lieu :

Pour la 4e année consécutive, les communes d’Aucamville, Fonbeauzard, Launaguet, L’Union et Saint-Jean s’associent autour d’un forum visant à créer un espace de rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises en recherche de candidats sur le territoire.

Sont également partenaires de cet événement la Mission Locale, Pôle Emploi, CAP Emploi, les associations EGEE (Entente des Génération pour l’Emploi et l’Entreprise) et Trajectoire. Le forum est soutenu par la Région Occitanie et Toulouse Métropole.

Initialement prévu le 25 mai, le forum a été décalé au 21 septembre 2021. Cependant, les ateliers d’aide à la recherche d’emploi sont maintenus dans les différentes communes organisatrices. Voici les ateliers proposés par la ville d’Aucamville.

• Dynamiser ma recherche d’emploi en utilisant un réseau social-professionnel
    Mardi 15 juin (2 sessions : 9h30-12h30 / 14h-17h), salle du conseil municipal
    Animée par l’association EGEE (Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise)
    L’atelier vise à donner des conseils aux personnes pour attirer le regard des recruteurs sur les réseaux sociaux professionnels (rédiger son profil, mots-clés, photo, …) et pour rechercher un emploi grâce aux réseaux sociaux professionnels (groupes à intégrer, comment être actif, comment composer son réseau, …). L’objectif est d’optimiser sa présence en ligne pour décrocher un emploi.
    Sur inscription (nombre de places limitées) : ecoemploi@ville-aucamville.fr ou 05 62 75 94 94
  • Conférence de présentation sur l’alternance
    Mardi 15 juin (9h-12h), foyer municipal
    Animée par CAP Emploi, du CBE Nord 31, du Pôle Emploi de Castelginest, de la Mission Locale Haute-Garonne d’une ou deux entreprises et du CFA.
    Faire découvrir toutes les possibilités qu’offre la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation / contrat d’apprentissage), donner les offres d’alternance sur le territoire, rencontrer les entreprises présentes.
    Contenu : 1h de présentation du contrat d’apprentissage et du contrat de professionnalisation / 1h de témoignages avec un jeune en CFA, une entreprise prenant des jeunes en alternances et d’une entreprise ayant recours au contrat de professionnalisation / 30min-1h de questions réponses et d’échanges entre les entreprises présentes et les demandeurs d’emploi.
  • Ateliers d’accompagnement sur l’alternance
    Mardi 15 juin (14h-17h), mairie de Fonbeauzard
    Animés par le CBE, la Mission locale et Pôle Emploi
    Comment trouver une alternance ? Quels outils utiliser ? Comment faire son CV et sa lettre de motivation quand on recherche une alternance ? Comment préparer un entretien ? Les partenaires emploi seront présents pour vous donner des conseils.

Retrouvez l’ensemble des ateliers proposés dans les différentes communes sur la page d’actualité consacrée au forum.

Catégories :