Coups de cœur de la médiathèque déconfinée #2

07 Mar 2020 au 31 Juil 2020 / Toute la journée

Lieu :


Cette semaine, la médiathèque nous donne ses coups de cœur BD :

 

À partir de 4 ans

 

On attaqué un château

Les Tchouks de BENJAMIN Richard et Kerascoët, Rue de Sèvres, 2015
Pitchouk, Patachouk, Tchougris, Tchoukrik et les autres Tchouks décident de s’attaquer à un château, qu’ils imaginent tous d’une manière différente. Mais arrivés sur place, le château les surprend !

 

 

À partir de 10 ans

Cap sur l’Afrique
Lulu et Nelson
tome 1, de Charlotte Girard, Jean-Marie Omont et Aurélie Neyret, Soleil, 2019
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l’Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c’est ensemble qu’ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en prenant la défense de Nelson, un jeune garçon noir. Ce dernier et Lucia sont désormais unis dans un même combat.

 

À partir de 12 ans

 

Simon & Louise de Max de Radiguès, Sarbacane, 2017
Une histoire d’amour entre deux adolescents vue par le regard de l’un et de l’autre. En vacances à Arcachon avec sa mère, Simon, 14 ans, découvre que sa petite amie Louise, sur ordre de son père, a modifié son statut sur Facebook pour mettre célibataire. Le jeune garçon décide alors de fuguer pour la rejoindre sur son lieu de vacances à Montpellier.

 

 

Adulte

 

Le jardin de Rose d’Hervé Duphot, Delcourt, 2020
Quand son amie Rose, la jambe dans le plâtre, lui propose de s’occuper de son jardin familial (dont elle vient d’obtenir l’attribution), Françoise, la cinquantaine, est réticente. Mais cette occupation lui redonne goût à la vie après des mois de chômage.

 

 

 

La médiathèque sera exceptionnellement fermée le lundi 13 juillet
Fermeture estivale du 1er au 22 août inclus

Catégories :