Ciné-débat « Un lien qui nous élève »

14 Juin 2019 / 20h30 - 23h00

Lieu : Cinéma Jean Marais

Soirée proposée par la ville d’Aucamville, l’association « Nord en Vie » et les Cinés de Cocagne

Film -documentaire :
Dès 1850, la loi Grammont punissait les mauvais traitements à nos compagnons sans mots. Mais, à ce jour, le paysage de l’élevage français a surtout pris la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, de fermes industrielles robotisées… Heureusement, Laure, Nicolas, Annabelle et leurs collègues éleveurs choisissent une autre voie pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Et leurs efforts sont récompensés par le lien qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.

Séance en présence d’Oliver Dickinson, réalisateur et des représentants du réseau AMAP Midi-Pyrénées.

Vendredi 14 juin à 20h30
Cinéma Jean Marais