CINÉ-DÉBAT DÉVELOPPEMENT DURABLE : Une fois que tu sais

15 Oct 2021 / 20h30 - 22h00

Lieu : Cinéma Jean Marais

Film documentaire d’Emmanuelle Cappelin
Synopsis : Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean- Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible. Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

En présence de Roman Teisserenc, maître de conférence à l’INP-ENSAT et chercheur au laboratoire d’Écologie Fonctionnelle et Environnement.
Avec la Mairie d’Aucamville et l’association Nord En Vie, en partenariat avec la Biocoop l’Oustal.
Réservation conseillée : infos@lescinesdecocagne.com / 09 64 41 55 12 / site internet du cinéma
Pass sanitaire requis.

Catégories :