Retour : toutes les actualités

 VISITE DE FERME – DÉFI FOYERS À ALIMENTATION POSITIVE

« Une belle occasion de découvrir les savoir-faire de nos fermes, leurs produits et d’échanger sur notre agriculture et notre alimentation »

Les 4 équipes du Défi Foyers à Alimention Positive vont se rendre sur une des 29 fermes qui ouvrent leurs portes pendant la 15ème édition de « La Haute-Garonne De Ferme en Ferme » organisé par le CIVAM et dont Toulouse Métropole est partenaire.

Au programme : des rencontres et des échanges avec Marguerite Pierron sur sa ferme « Les Pas Possibles » située à Léguevin. Les familles pourront découvrir l’activité de maraichage bio en sol vivant qu’elle y mène. En plus de la visite de ferme, les familles auront la chance de participer à une activité proposée en exclusivité pour les inscrits au défi : il leur sera proposé de faire du rempotage et de repartir avec leurs plants.

29 fermes vous accueillent le temps d’un week-end,
les 23 et 24 avril 2022, de 10h à 18h

Vous aussi, venez découvrir les fermes participantes. Cet événement s’adresse à tous ! Petits et grands, passionnés ou amateurs, en famille ou entre amis… Un week-end tourné vers l’échange et la découverte. Il est proposé tout au long du week-end :

– des visites commentées de leur ferme,

– des activités et/ou des démonstrations,

– des dégustations, des assiettes paysannes, des repas complets ou goûters fermiers…

Retrouvez le détail des fermes participantes, des animations et de la restauration sur le site internet : www.defermeenferme.com