Ville intelligente : Toulouse Métropole lance un appel à projets citoyens

« Smart City 2015- 2020 » a pour objectif de construire avec les citoyens la ville intelligente de demain : plus fluide, conviviale, innovante, dynamique, attractive, responsable, durable. Toulouse Métropole lance du 15 avril au 31 août 2019, la quatrième édition de l’appel à projets citoyens pour valoriser les initiatives individuelles ou collectives au service de la qualité de vie sur le territoire.

L’appel à projets citoyens « Co-construire l’Open Métropole » a pour objectif de valoriser les initiatives citoyennes au service de la qualité de vie sur le territoire. Inscrit dans la démarche de l’Open Métropole, il vise à co-construire la métropole de demain avec ceux qui la vivent, à innover pour et avec les citoyens en valorisant les initiatives citoyennes et en développant les actions proposées ou portées par des habitants, des collectifs d’habitants, des associations ou des coopératives.
Cinq catégories de prix sont proposées cette année avec une attention particulière sur les thématiques de la transition écologique : prix Bonne idée, prix Coup d’envoi, prix Climat, prix Nature en Ville, prix Propreté.

> + d’info pour participer