Retour : toutes les actualités

Vaccination Covid-19

La vaccination est gratuite pour toutes et tous, elle n’est pas obligatoire et se fait dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé en France

Actualité :

À compter du 20 février 2021, une prise en charge à 100% des frais de transports est prévue pour tous les patients dans l’incapacité de se déplacer seuls, quel que soit leur âge.
Vous devez pour cela obtenir un prescription médicale établie avant le transport, lors de la consultation préalable à la vaccination ou de toute autre consultation.
La prise en charge concerne les transports aller retour vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé), réalisé en ambulance ou en transport assis professionnalisé (VSL ou taxi) en fonction de l’état de santé du patient, de son niveau d’incapacité ou de déficience. Les transports en commun ou les moyens de transports individuels ne sont pas remboursables.
Cette prise en charge est prévue jusqu’au 31 mars 2021, dans l’attente de l’organisation de la vaccination des patients à domicile par les professionnels de santé de ville.

Qui peut se faire vacciner ?

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement avec une priorité donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie. Il s’agit :

  • des personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile ou en résidence, foyer ou maison d’accueil médicalisée (résidences-autonomie/senior, maisons d’accueil spécialisé, foyers d’accueil médicalisé, etc.)
  • des personnels soignants travaillant dans des établissements de soin et d’hébergement de personnes âgées,  lorsqu’ils sont à risque de développer une forme grave de la Covid-19
  • des professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités
  • des personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités
  • des personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Où et comment se faire vacciner ?

La liste des centres de vaccination en Haute-Garonne est disponible sur le site www.sante.fr.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous, à prendre :

  • en ligne sur sante.fr
  • par téléphone au 08 09 54 19 19 ou au 0805 460 306

Deux rendez-vous vous seront donnés, pour la première et la seconde injection du vaccin. Il vous faudra donc également confirmer la date du second rendez-vous.

Vous rencontrez des difficultés à prendre rendez-vous ou à vous déplacer sur le lieu de vaccination ? Contactez le CCAS de la ville d’Aucamville au 05 34 27 03 58.

 

ATTENTION : Si aucun créneau n’est disponible, vous êtes invité à réessayer de prendre rendez-vous plus tard. Le CCAS n’a en aucun cas la possibilité de débloquer de nouveaux créneaux. Il s’agit ici simplement de vous accompagner dans vos démarches.