Urbanisme : une nouvelle résidence et une surface alimentaire route de Fronton en 2021

Fin 2019, l’ancienne surface alimentaire et ses abords vont disparaître pour laisser place à une opération associant logements et commerces. Initié par la ville, ce projet immobilier contribuera à conforter la vitalité et l’attractivité du cœur de ville. Après un appel à candidatures, la ville a choisi la candidature du promoteur LP Promotion dont le projet respecte un certain nombre d’exigences imposées par la commune (qualité et esthétique du bâti, diversité des logements proposés, stationnement en nombre suffisant, présence de locaux commerciaux…). La résidence sera répartie sur deux collectifs en R + 3, positionnés l’un derrière l’autre, en parallèle de la route de Fronton.
Le rez-de-chaussée du premier sera réservé à une ou deux activité(s) commerciale(s), dont une surface alimentaire. Le reste accueillera 51 logements et 100 places de stationnement sont prévues en sous-sol et en aérien. La rétrocession dans le domaine privé aura lieu à l’automne 2019, la destruction des anciens bâtiments se fera en suivant. Livraison : 1er semestre 2021.