Un collectif de citoyens vous propose de tester le premier RER toulousain

Le collectif de citoyens « Rallumons l’étoile » défend depuis plusieurs années la mise en service de lignes RER, utilisant le réseau ferré de l’agglomération toulousaine (réseau en étoile).
Samedi 15 décembre, le collectif a affrété un train et va le faire circuler entre Castelnau d’Estretefonds et Baziège, via plusieurs haltes ferroviaires, dont la gare d’Aucamville-Lacourtensourt.
Le but de cette opération est de montrer le potentiel de cette première ligne qui pourrait être réalisable d’ici trois ans.

Le conseil municipal d’Aucamville, qui soutien le projet d’aménagement ferroviaire du nord toulousain (AFNT) pour accueillir un moyen de transport urbain, à la hauteur des enjeux du territoire, invite les Aucamvillois(es) à soutenir cette initiative en prenant le train (3 € le billet – info et réservations sur www.rallumonsletoile.fr) ou en venant l’accueillir en gare de Lacourtensourt à 9 h.

Départ du train : samedi 15 décembre à 8h50 en gare de Castelnau d’Estretefonds, à destination de Baziège avec huit arrêts intermédiaires, dont la gare de Lacourtensourt (9h05).
Une conférence-débat « S’organiser pour gagner notre RER » sera organisée à Baziège (terminus) de 10h30 à 12 h (retour prévu en train).