Travaux en cours et à venir

Aucamville se rénove, Aucamville s’embellit…

Enfouissement de réseaux, réfection de chaussées, mise aux normes, élargissement des trottoirs… Plusieurs chantiers sont programmés
à partir de septembre dans différents secteurs de la ville.

Rue André Restes : recalibrage de la rue avec l’aménagement de deux voies de circulation, l’élargissement des trottoirs, la création d’une piste cyclable et d’une zone de stationnement latéral (fin septembre – décembre 2018).

Chemin Méric : enfouissement des réseaux aériens (électricité, éclairage et télécom), mise aux normes des trottoirs, réfection complète de la chaussée et aménagements de sécurité (automne 2018 – été 2019).

Avenue du Parc (tronçon lié au chemin Méric) : réfection des trottoirs et de la chaussée sur cette même période.

Rue des Catalpas : rénovation de l’éclairage public (changement des candélabres sur la période septembre-octobre 2018) et réfection des trottoirs (à partir de novembre).

Eglise : travaux de rénovation sur la toiture (octobre 2018).

Parking crèche Les Lutins et école Nicolas Poussin : aménagement d’un parking de 16 stationnements à durée limitée (octobre 2018).

Espace de loisirs Claude Cornac : première phase de l’aménagement de la nouvelle entrée du site, avec la création d’un cheminement piétonnier, d’une voie de circulation
vers les jardins familiaux et de terrains de pétanque, en remplacement du lieu utilisé actuellement derrière la mairie. La réalisation du parking et le déplacement définitif de l’entrée seront réalisés en suivant (début 2019).

À noter : les opérations de voirie sont réalisées par les services de Toulouse métropole et les travaux d’éclairage sont effectués par le SDEHG (syndicat départemental d’électricité de la Haute-Garonne) pour le compte de la commune d’Aucamville.