Retour : toutes les actualités

Service d’emploi de proximité, le CBE Nord 31 vous donne rendez-vous…

Une réunion à l’attention des moins de 30 ans ayant au minimum un bac + 3
Cette réunion d’information collective est organisée en partenariat avec l’association toulousaine « Nos Quartiers ont du talent ». Cette association a pour mission de développer des parrainages pour les personnes de moins de 30 ans et ayant au minimum un bac + 3. « Cette collaboration permettra d’élargir le réseau d’entreprises aux grandes entreprises de la métropole toulousain » explique Françoise Menat, directrice du CBE Nord 31.
Jeudi 25 janvier au CBE

Rencontre avec les acteurs du secteur des services à la personne
Par ailleurs, le CBE organise également une rencontre pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers des services à la personne. Les participants pourront s’informer sur les métiers et formations en échangeant avec des centres de formation spécialisés et des associations et entreprises qui recrutent.

Recherche d’emploi partagée : une solution  pour élargir ses contacts entreprises
Un partenariat est mis en place dès janvier avec l’association CPE 31 (Compétences Pluri Entreprises) pour dynamiser la recherche d’emploi des personnes inscrites au CBE, en développant une nouvelle forme d’emploi : le temps partagé. Il s’agit notamment d’élargir son réseau d’entreprises par la mise en place d’une recherche d’emploi partagée.
Vendredi 19 janvier à 10 h au CBE

Ateliers de recherche d’emploi tous les vendredis matin
Ces ateliers sont ouverts à toute personne qui souhaite mener des démarches de recherche d’emploi en groupe. Ils sont animés par un professionnel de l’emploi (chargée de mission entreprise et conseillère professionnelle).

Inscriptions et infos : CBE Nord 31, 117 route de Fronton – 05 62 75 38 37 / cbe.nord31@orange.fr