Semaine nationale des Missions Locales : en mars, deux rendez-vous à Aucamville

Unique service public de proximité dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, les Missions Locales accueillent et accompagnent chaque année plus d’1,3 million de jeunes. Pour se faire connaitre au plus grand nombre et notamment à ceux qui ne les connaissent pas encore, elles se mobilisent du 14 au 22 mars dans le cadre d’une semaine d’information et d’action exceptionnelle. Plus de 700 événements à travers la France permettront aux jeunes de découvrir en quoi les Missions Locales peuvent les aider à décider de leur avenir.
Les Missions locales, l’unique service public dédié à l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
Chaque année, les Missions Locales accueillent et accompagnent plus d’1,3 million de jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle. L’action des Missions Locales se caractérise par un accompagnement global et personnalisé des jeunes dans leur accès à la vie active et à l’autonomie. Le conseiller, référent unique du parcours du jeune, l’accompagne pour s’orienter, lever les freins à son insertion et sécuriser son parcours : emploi, formation, connaissance des métiers, informations sur le territoire, transport et mobilité, accès au logement, santé, accès aux droits, aux sports, aux loisirs et à la citoyenneté…

Une semaine pour faire connaitre aux jeunes l’offre à laquelle ils peuvent avoir accès sur l‘ensemble de leurs besoins
Pour l’édition 2019 qui se déroulera du 14 au 22 mars prochains, les Missions Locales sont donc invitées à organiser des actions qui mettent l’accent sur les différents moyens, méthodes et/ou outils pour entrer en contact avec les jeunes. À cette occasion, plus de 700 événements seront proposés par les Missions Locales à travers tout le territoire national, dans l’objectif de faire connaitre aux jeunes l’offre à laquelle ils peuvent avoir accès sur l’ensemble de leurs besoins, et ainsi avoir toutes les cartes en mains pour décider de leur avenir.

2 rendez-vous à la Mission locale d’Aucamville :
– Mardi 19 mars 2019 : petit déjeuner de rencontre avec la Mission Locale
– Jeudi 21 mars 2019 : découverte de l’apprentissage