SECURITE : LA VILLE DECIDE D’ARMER SA POLICE MUNICIPALE

En réponse à l’évolution du rôle et des missions de la police municipale au sein des forces de sécurité intérieure, le conseil municipal a pris la décision de former et d’armer les cinq policiers municipaux de la commune.
« Ces dernières années, plusieurs événements dramatiques l’ont montré : les policiers municipaux peuvent être amenés à intervenir en premier pour protéger nos concitoyens. Compte tenu de la réorganisation de notre police municipale et pour répondre efficacement à toutes situations, armer nos agents s’avère nécessaire aujourd’hui. » explique le maire, Gérard André.

Ce port d’armes (cinq pistolets 9 mm et un taser) s’insérera dans le cadre réglementaire défini dans le code de sécurité intérieure. Les policiers municipaux devront préalablement
être déclarés aptes au port de l’arme et en ayant suivi avec succès une formation spécifique. Par ailleurs, des séances de tir annuelles seront mises en place afin de valider et maintenir le port d’armes des agents.