[RETOUR SUR…] Le Festival de Guitare

Le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain vient de terminer son édition du mois de mars 2021. ll reviendra toutefois dans quelques semaines avec plusieurs concerts qui ont dû être reportés, en espérant que les artistes seront à nouveau autorisés à jouer. Retour sur cette édition un peu spéciale, qui a tout de même rencontré un joli succès.

Actions à destination des scolaires

Ainsi, sur Aucamville à partir du 15 mars, ce sont 349 enfants qui ont pu bénéficier de plusieurs animations :

• Interventions des musiciens de Mama Godillot dans les écoles élémentaires Jules Ferry et Victor Hugo
  • Action pédagogique de la Compagnie Branche ton câble au centre de loisirs

Concerts

Mama Godillot nous a également proposé trois set de vingt minutes depuis les fenêtres de la salle des mariages pendant le marché de plein vent du dimanche 21 mars dernier.

Autre concert programmé à Aucamville, un livestream du RP Quartet & Lou Tavano est à voir ou revoir ici : RP Quartet & Lou Tavano en concert Livestream – YouTube.

Expositions

L’exposition virtuelle est toujours disponible si vous souhaitez la voir sur le site du festival : https://www.guitareaucamville.com/expo-virtuelle. Les expositions photos de Patrick Arfi et Christophe Cocolo Ferrer ont pu avoir lieu chez quelques commerçants du centre-ville d’Aucamville et dans l’espace urbain.

Retrouvez une sélection de photos sur la page facebook de la commune.

Jeux concours « Imagine l’affiche des 30 ans du Festival de Guitare »

En 2022, le festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain fêtera ses 30 ans !

Pour célébrer ce bel âge, nous faisons appel aux jeunes créatifs en herbe, vos enfants âgés de 6 ans à 11 ans. Ils ont carte blanche : feutre, peinture, collage, crayon, … tout est possible pour imaginer l’affiche des 30 ans du festival.

Laissons leur créativité s’exprimer !

Trois lots à gagner :

1. une guitare modèle enfant
  2. trois places pour un concert lors de l’édition 2022
  3. un CD d’un groupe programmé cette année

Vous avez jusqu’au 11 juin 2021 pour nous faire parvenir leurs dessins. Les noms des gagnants seront dévoilés le 21 juin 2021 lors de la Fête de la Musique.

Comment participer ?

C’est très simple, il vous suffit de glisser le dessin de votre enfant dans la boîte aux lettres de la mairie.

Sans oublier d’y apposer au dos le nom, prénom et âge de l’enfant ainsi que vos coordonnées postales et email, ainsi que la signature du représentant légal.

Les dessins seront exposés sur le site internet du festival et lors de la 30ème édition du festival dans les villes partenaires.