Projet Linéo 10 : les habitants concertés en mai

Le projet d’aménagement pour accueillir une ligne de bus à haut niveau de service entre Fenouillet et Toulouse, via Aucamville, est l’objet d’une concertation avec les habitants et acteurs économiques du 6 au 29 mai 2019 et une réunion publique le 28 mai à Aucamville.

Cette concertation se déroule selon les modalités suivantes :
• Mise à disposition d’un dossier de concertation à la mairie d’Aucamville et téléchargeable sur le site internet de Tisséo -Collectivités, établissement public en charge du projet (tisseo-collectivites.fr). Ce dossier contient une présentation du projet, les objectifs poursuivis, l’organisation générale du réseau de transport et le calendrier du projet,
• Mise à disposition du public d’un registre numérique (tisseo-collectivites.fr) et papier (mairie) pour pouvoir y consigner ses observations et suggestions,
Réunion publique mardi 28 mai à 19 h, salle Brassens

Les commerçants rencontrés individuellement
Vendredi 19 mars, Gérard André, Maire d’Aucamville, Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire de Toulouse et des représentants de Tisséo-Collectivités se sont rendus chez les commerçants de la route de Fronton pour leur présenter le projet et répondre à leurs questions.
Cette concertation des commerçants a permis de démentir certaines rumeurs et de lever les craintes concernant ce projet de transport urbain. Comme l’a toujours souhaitée
la municipalité, le Linéo bénéficiera aux Aucamvillois sans nuire à l’activité commerciale du centre-ville. Pour permettre aux bus de circuler rapidement et de respecter un cadencement régulier, des tronçons de voies réservées aux bus seront aménagés en amont et en aval du centre d’Aucamville. Le stationnement situé le long du centre commerçant sera maintenu et des poches de parking seront créées au fil des opportunités, du côté aucamvillois, comme du côté toulousain.

# RAPPEL
Le Linéo est une ligne de bus à fréquences optimisées (avec attente de 8 minutes, au maximum, aux heures de pointe et affichage des horaires en temps réel aux arrêts de bus), aux parcours fluidifiés (grâce aux voies réservées et à des aménagements donnant la priorité aux carrefours), sur une amplitude horaire élargie (5 h 15 – 0 h 30 / 1 h du matin le week-end), avec des bus hybrides au gaz naturel ou gazole nouvelle génération, peu polluants, 100 % accessibles et plus confortables.