Prochaine collecte de sang

L’Établissement français du sang Occitanie lance la prise de rendez-vous en ligne sur les collectes mobiles et les maisons du dons de la région. La prochaine collecte sera sur rendez-vous, alors à vos ordinateurs, smartphones ou téléphone pour réserver votre créneaux sur Mon Rendez-vous Don de Sang !

Pour prendre rdv, c’est simple :

• En vous rendant sur le site : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. Quelques clics suffisent : sélectionnez votre région, recherchez votre commune et une fois la collecte trouvée, choisissez votre créneau.
  • En téléchargeant l’application mobile « Don de Sang »

Prochaine collecte de sang à Aucamville :

Lundi 2 août – 8h30/13h30
Foyer municipal

Privilégiez la prise de rendez-vous !
(il est possible de venir spontanément sur la collecte sous réserve de créneaux disponibles au moment de votre venue)

Qui peut donner ?

Les principales conditions pour donner son sang :
Être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé.
Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.

Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de :

• 7 jours à la fin d’un traitement antibiotique ;
  • 14 jours après un épisode infectieux ;
  • 4 mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage ;
  • 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme.

Infos Covid-19 :

• Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.
  • Les personnes ayant un test positif (RT-PCR ou antigénique) et sans symptômes doivent attendre 14 jours après la date du prélèvement pour donner leur sang.